ACRT 2022, projet mentoré de groupe synchronique au colloque annuel
Leader : Christine (cricri) Bellerose, coordinatrice du programme de mentorat à l’ACRT
APPEL À PARTICIPANT.E.S
Participer à l’édition de 2022 du projet mentoré de groupe synchronique au colloque annuel ! Afin d’être éligible, vous devez vouloir participer à votre premier colloque de l’Association canadienne de recherche théâtrale (ACRT). Chaque mentoré recevra une adhésion annuelle à l’ACRT.
Vous avez envie de vous joindre à nous ? Pour ce faire, faites-nous parvenir une courte biographie et veuillez nommer votre / vos pratique.s de mouvement et champ.s d’étude artistique. Merci d’adresser votre candidature à <catr.mentorship@gmail.com>, dès que possible.
Le projet mentoré est une approche dynamique de groupe, synchronique au colloque. Cette initiative d’accompagnement mentoré s’adresse à vous, car :
- Vous être inscrit.e dans une université canadienne,
- Faites partie d’un programme de théâtre, performance, danse, littérature, arts de la scène et médias,
Nous faire part de votre intérêt à participer à un colloque de l’ACRT
- Ce projet mentoré est ouvert aux 1er, 2e, 3e cycles
- Vous devez être disponible pour une grande partie du colloque*, 2 réunions de groupe pré-colloque, 1 réunion de groupe post-colloque, créer ensemble le matériel pour la présentation de la table ronde en mot de la fin du colloque**.
De plus, nous envisageons la collecte du matériel de la table ronde afin de produire un article collectif qui sera publié dans une revue avec comité de lecture, et aussi, offrir une session spéciale de demande de subvention.
Veuillez prendre note que : l’initiative de projet mentoré ne requiert aucune présence en personne, et que les réunions et les discussions seront facilitées en ligne via Zoom et Discord que vous soyez en présentiel ou en distanciel, et ce, en français et en anglais fluide, avec sous-titre lors de captation Zoom en anglais, et traduction vers le français en clavardage sur demande. Nous visons également l’interprétation en langue des signes lors de notre table ronde en clôture de colloque.
*Le colloque de l’ACRT 2022 : L’émergence en scène : rejouer, réunir et réexister : 27-28 mai (en ligne), 6-7 juin (en ligne), 12-14 juin (hybride). Détail sur la page <https://theatreagora.ca>.
**Le tour de parole est de 5 minutes par participants, ce qui inclus votre présentation d’intérêts et de contributions (telle une carte d’affaires !), une question à poser à l’un.e des participant.e.s (chaque question est déterminée et choisie à l’avance, lors d’atelier commun), et une réponse.
Les objectifs du projet mentoré sont les suivants,
- Partager la passion pour de la recherche et ces pratiques
- Créer un réseautage professionnel et bienveillant
- Développer une écoute active ainsi qu’une dynamique de synthèse
- Mentorer la prochaine génération de chercheurs/ses et d’artistes-chercheurs/ses
LE PROGRAMME de MENTORAT à 3 VOLETS de L’ACRT
La mission du comité de mentorat de l’ACRT est de favoriser et de soutenir une culture d’entraide au sein de l’association et parmi ces membres, y compris les chercheurs/ses émergent.e.s, les universitaires à emploi précaire, les enseignants à temps partiel, les artistes et les praticiens, et les universitaires établis. Le programme comporte maintenant trois volets : parrainage individuel ; le projet mentoré de groupe synchronique au colloque annuel ; et les cercles de partage d’histoires.
COMMENT SE JOINDRE À L’ÉQUIPE DE MENTORAT ?
Vous êtes intéressé.e à vous joindre à nous ? Nous sommes à la recherche de 2 membres afin de compléter l’équipe. Merci d’adresser votre offre à <catr.mentorship@gmail.com>.
*****************************************************************************************
CATR 2022, Mentorship group project synchronic with the annual conference
Leader : Christine (cricri) Bellerose, coordinator for the CATR mentorship program
CALL FOR PARTICIPANTS
Call for participants to join the 2022 edition of the Mentorship group project synchronic with the annual Canadian Association for Theater Research (CATR) conference! To be eligible, you must be attending your first CATR conference. Each mentee will receive an annual CATR membership.
To participate, send us a short bio, and name your artistic movement practice(s) and fields of study. Please send your application to <catr.mentorship@gmail.com>, ASAP.
This mentorship project is a dynamic group approach synchronic to the conference. Mentoring is for you because:
- You are enrolled in a Canadian university,
- Are part of a Theatre, Performance Studies, Dance, Literature, Performing Arts, and Media Design program
Let us know of your interest in attending the CATR conference
- This mentorship project is open to Undergrads, MA and PhD students
- You must make yourself available for a large part of the conference*, 2 pre-conference group meetings, 1 post-conference group meeting, and to create together the material for our roundtable presentation taking place during the conference’s Closing Remark**.
Plus, we aim to collect the roundtable material to produce a collective article to be published in a peer-reviewed journal, as well as providing a special session attending to grant application.
Please note that: the mentorship project initiative does not require any in-person attendance, and as well, all meetings and discussions will be facilitated online via Zoom and Discord whether you are attending the conference in person or remotely. The languages are fluid French and English, with subtitles during Zoom sessions in English, and translation into French in the chat box upon request. We are also aiming for sign language interpretation during our roundtable at the conference’s Closing Remark.
* CATR 2022 conference: Performing Emergence: RePlay, ReCollect, ReExist: May 27-28 (online), June 6-7 (online), June 12-14 (hybrid). Detail on this page <https://theatreagora.ca>.
** The speaking time is 5 minutes per participant, which includes your presentation of interests and contributions (like a business card!), a question to ask one of the participants (each question is determined and chosen in advance, during a joint workshop), and an answer.
The objectives of the mentorship group project are as follows,
- Share the passion for research and its practice
- Create a professional and caring network
- Develop active listening skills as well as a dynamic of comprehension synthesis
- To mentor the next generation of researchers and artist-researchers
THE CATR 3-STRAND MENTORING PROGRAM
The CATR Mentorship Committee’s mission is to foster and support a mutual aid culture within the association and among members including emerging scholars, precariously employed academics, part-time teachers, artists and practitioners, researchers, and established scholars. The program now runs three strands: pairing; the mentorship group project synchronic with the annual conference; and story-sharing circles.
HOW TO JOIN THE MENTORING TEAM?
Are you interested in joining us? We are looking for 2 members to complete the team. Please send your offer to <catr.mentorship@gmail.com>.