ACRT 2022 : Appel à participants aux séances
« L’émergence en scène : rejouer, réunir et réexister »
Le colloque de l’ACRT de 2022 propose plus de 70 sessions, dont plusieurs qui sont à la recherche de participants.
Veuillez lire les descriptions de chaque session, que vous trouverez ci-dessous, et suivre les instructions pour indiquer votre intérêt.
Date limite pour contacter les responsables de session : lundi le 14 mars 2022 (dimanche le 20 mars pour le Projet mentoré).
Toute personne participant aux séances doit devenir membre de l’ACRT avant le colloque (https://catracrt.ca/join). Veuillez noter que nous ne pouvons pas garantir que les personnes puissent être programmées dans plus de 2 ou 3 sessions au cours de la conférence. Pour plus de renseignements sur l’ACRT, qui fêtera bientôt son 46e anniversaire, ou pour renouveler votre adhésion, veuillez consulter notre site Web : https://catracrt.ca.
Le comité organisateur du colloque est ravi de présenter trois conférenciers acclamés : Dylan Robinson (Stó:lō), Chaire de recherche du Canada en arts autochtones à l’Université Queen’s, Tara Beagan (Ntlaka’pamux/irlandaise), directrice artistique cofondatrice d'ARTICLE 11 et le metteur en scène de théâtre Mumbi Tindyebwa Otu, directrice artistique d'Obsidian Theatre !
Le colloque de l’ACRT de 2022 se tiendra en formule hybride comportant deux volets virtuels diffusés sur la plateforme TheatreAgora.ca et un volet en présentiel. Les activités virtuelles des 27 et 28 mai seront présentées par l’Université Saint-Thomas (UST) ; celles des 6 et 7 juin seront présentées par l’Université de Toronto à Scarborough (UTSC). L’événement en présentiel (aussi offert en ligne) aura lieu du 12 au 14 juin à l’Université de Lethbridge.
De plus, nous souhaitons favoriser les conversations entre personnes de différentes générations et à différents stades professionnels. Que vous soyez étudiants, étudiantes, artistes, universitaires émergents ou établis, ou que vous portiez le titre de professeur émérite, nous vous encourageons vivement à soumettre une proposition. L’ACRT invite toutes les voix, y compris celles des personnes autochtones, des personnes sous-représentées et des personnes marginalisées, à se prononcer sur un éventail de sujets.