(Le français suit)

JOB POSTING for CONFERENCE COORDINATOR of the CATR 2022 Conference


Performing Emergence: RePlay, ReCollect, ReExist is a hybrid conference on the TheatreAgora.ca website with online hosts STU (May 27-28) and UTSC (June 6-7) and in-person host the University of Lethbridge (June 12-14).

Dates of Position – January 15 – August 1, 2022


Compensation – $5,000 initially (with potential increases once further funding is secured) plus airfare, per diem, and accommodation for the in-person conference

In our second year of hiring a Conference Coordinator, we hope to build on this vital role and further clarify the position’s scope and responsibilities. We are seeking an individual with expansive skills in conference or event organization and management, excellent people skills, and a desire to help facilitate an important shift to a hybrid model in CATR’s culture of conferencing.

Job Description

Work with the Conference Chair and various Conference Committees on the following activities:

• liaise with the Conference Organizing Committee to map out the work of the conference

• make and oversee a task list of all work to be completed and allocate that work to support staff or committees

• oversee all conference support staff

• schedule and chair Organizing Committee meetings

• help facilitate the TheatreAgora.ca website upgrade with the TheatreAgora.ca TD and CATR conference TD

• liaise with the conference technical director to update and edit the TheatreAgora.ca website

• be a primary contact for members re: the conference, either responding to their requests or directing them to support staff or committees

• work with the Fundraising and Financial Management committee to ensure that the conference budget stays on track and that payments are made in a timely fashion

• provide continuity for future conferences by maintaining and archiving conference documents and generating a post-conference report, including best practices recommendations

• attend the in-person conference at the University of Lethbridge (June 12-14)

• be a coordinating and problem solving presence during each of the conference dates

This position is intended for unemployed or precariously employed scholars and graduate students. Passive French-English bilingualism required. Applicants should have the ability to read and understand the other official language. We value diversity in the vision and management of our annual conference. Priority consideration will be given to applications from women, racialized persons/persons of colour, Indigenous peoples, persons with disabilities, and persons of all sexual orientations and genders. Active participation in CATR is an asset in the application process, however current CATR Board Members are not eligible to apply. Applications should include a single page letter of application describing interest and availability, and a curriculum vitae that details any event coordination or administrative experience.

Please send submissions to: catr.communications@gmail.com by December 31, 2021.

Offre d’emploi : Coordonnateur ou coordonnatrice du colloque de l’ACRT en 2022

Intitulé « L’émergence en scène : rejouer, réunir et réexister », le colloque de l’ACRT de 2022 se tiendra en formule hybride. Il comportera deux volets virtuels diffusés sur la plateforme Theatre Agora. Ces volets seront présentés par l’Université Saint-Thomas (UST) les 27 et 28 mai, et par l’Université de Toronto à Scarborough (UTSC) les 6 et 7 juin. Un volet en présentiel se tiendra à l’Université de Lethbridge du 12 au 14 juin.

Période d’emploi : du 15 janvier au 1er août 2022
Rémunération : 5 000 $, plus le billet d’avion, une indemnité journalière et l’hébergement pendant le colloque à Lethbridge. Ce montant pourrait être ajusté à la hausse si l’association parvient à obtenir des fonds supplémentaires.

Sommaire de la fonction :

Nous sommes à la recherche d’un coordonnateur ou d’une coordonnatrice d’événements pour une deuxième année consécutive. Cette année sera l’occasion de mieux définir la portée de ce rôle et les responsabilités qui s’y rattachent. Nous recherchons une personne désireuse de nous aider à passer en mode hybride, ce qui représente une étape importante dans l’histoire du colloque de l’ACRT. Cette personne devra posséder de vastes compétences en organisation et en gestion de conférences ou d’événements ainsi que d’excellentes aptitudes en relations humaines.

Description de tâche

Le coordonnateur ou la coordonnatrice travaillera avec le président du colloque et avec différents comités. Ses tâches et responsabilités principales seront les suivantes :

  • Communiquer avec le Comité d’organisation afin de recenser le travail à faire pour l’événement ;
  • Créer une liste de tâches et les assigner aux différents comités et au personnel de soutien ;
  • Encadrer et superviser le personnel de soutien du colloque ;
  • Planifier et présider les réunions du Comité d’organisation ;
  • Veiller à l’amélioration du site TheatreAgora.ca en collaboration avec l’équipe technique du site et du colloque ;
  • Communiquer avec le directeur technique de TheatreAgora.ca pour mettre le site à jour et en éditer le contenu ;
  • Être la principale personne-ressource du colloque, soit en répondant aux questions des membres de l’ACRT ou en les référant aux personnes et aux comités désignés ;
  • Travailler avec le Comité des finances et de la gestion financière afin de s’assurer de respecter le budget du colloque et d’effectuer tout paiement à temps ;
  • Assurer la continuité du colloque en conservant et en archivant les documents relatifs à l’événement, en produisant un rapport post-conférence et en rédigeant une liste de recommandations et de pratiques exemplaires pour les prochains colloques ;
  • Assister aux activités en présentiel à l’Université de Lethbridge du 12 au 14 juin 2022 ;
  • Assurer la coordination des activités et la résolution de problèmes lors du colloque.

Cet appel de candidatures s’adresse aux universitaires sans emploi ou occupant un emploi précaire ainsi qu’aux étudiants et étudiantes de 2e et 3e cycles. Le bilinguisme passif est exigé, c’est-à-dire que les candidats et candidates doivent comprendre et lire le français et l’anglais. Nous valorisons la diversité dans notre gestion du colloque. La priorité sera donc accordée aux femmes, aux personnes issues de groupes racisés, aux minorités visibles, aux personnes autochtones, aux personnes en situation de handicap et aux personnes de toute orientation sexuelle et identité de genre. La participation aux activités de l’ACRT est un atout. Les membres du Conseil d’administration ne peuvent toutefois pas poser leur candidature.

Votre candidature devrait comprendre les éléments suivants :

  1. une lettre de présentation d’une page dans laquelle vous déclarez votre intérêt pour le poste et indiquez vos disponibilités ;
  2. un curriculum vitae détaillant votre expérience en organisation et en gestion d’événements.

Veuillez soumettre votre candidature d’ici le 31 décembre 2021 à l’adresse suivante : catr.communications@gmail.com.